Géobiologie, Médecine de l’habitat
Qu’est-ce que la géobiologie ?
La GEOBIOLOGIE est la science qui étudie les éléments pathogènes (et curatifs !!!) à l’ÊTRE HUMAIN qui viennent du CIEL ou de la TERRE. Ces éléments agissent essentiellement sur le TAUX D’ÉNERGIE / TAUX VIBRATOIRE du lieu et donc des personnes (et des êtres, plantes, animaux, etc…) qui y vivent.
La géobiologie se compose de : « Géo » qui signifie la terre et « biologie » qui est l’étude de tout ce qui est vivant. C’est la liaison entre un lieu, son histoire et ses habitants.
La géobiologie peut être un outil essentiel dans votre quotidien en permettant d'améliorer votre bien-être physique, mental, énergétique, et d'optimiser vos potentiels. Comme les autres techniques énergétiques, elle peut être une aide précieuse pour l'évolution de votre chemin de vie.
Il semble que les médecins antiques considéraient déjà l’environnement de leurs patients avec le plus grand soin.
Un bon médecin se doit non seulement d’examiner le patient mais également son environnement direct et indirect. Bon nombre de maladies, dont les plus difficiles à soigner, sont liées aux perturbations du terrain et de l’habitat. Oublier de considérer ces perturbations est une faute. Sun SiMiao (581-682 av. JC)
Celui qui veut se perfectionner dans l’art de guérir considérera comment l’endroit est disposé et s’informera du sous-sol, concurremment avec la constitution des êtres vivants. Hippocrate (Traité des Airs, des Eaux et des Lieux)
L’intervention du géobiologue
Le géobiologue travaille sur les énergies d'un lieu, pour qu'elles soient favorables au vivant ; on rencontre deux sortes d’énergie :
- Énergie tellurique (qui vient du sol)
- Énergie cosmique (qui vient du ciel)
Le géobiologue étudie la circulation de ces énergies, en fait un diagnostic précis et étudie leurs influences sur l’environnement, les personnes, la santé physique et/ou psychologique afin d’apporter des solutions adéquates.
Quelles sont les différentes causes de perturbations du lieu ?
- Perturbations cosmo-telluriques
- Courants d’eau souterrains, failles, croisements de réseaux cosmo-telluriques négatifs, cheminées cosmo-telluriques, vortex, courants telluriques.
- Perturbations par des phénomènes invisibles
- Mémoire des murs (suite à des traumatismes, tout ce qu’a vécu la maison), formes-pensées, âmes humaines (ou âmes errantes), entités.
- Perturbations par les ondes électromagnétiques
- Champs électromagnétiques hyperfréquences (téléphones sans fil DECT, téléphones portables, wifi, fours à micro-ondes).
La Géobiologie peut résoudre :
- Mal-être dans certaines pièces
- Visions ou sensations de présence
- Difficultés de construction / restaurations / réparations récurrentes : problèmes de plomberie, d’électricité ou de travaux à répétition, retards incessants, matériel cassé, dépôts de bilan des entrepreneurs etc…
- Enfants qui ont des cauchemars, des peurs
- Difficultés de sommeil, et pas de problème quand on dort hors de la maison
- Difficultés à quitter la maison, comme si « elle nous retenait » (en plus, la faire expertiser avant la vente ou la prochaine location va permettre de la transmettre « propre »)
- Doutes sur l’achat d’une maison, d’un terrain
L’étude géobiologique s’effectue en trois étapes :
- Le relevé ou constat du lieu
- L’acupuncture : consistant essentiellement à réguler l’influence négative des courants d’eau et failles cosmotélluriques et à déplacer les cheminées cosmotelluriques à l’extérieur de l’habitation.
- L’harmonisation pour rétablir l’équilibre du lieu afin qu'’il puisse retrouver l’énergie et permettre à ses occupants de vivre en Paix et d’avoir une santé rayonnante…
Lorsque l’harmonisation est terminée, le lieu a retrouvé l’équilibre naturel d’énergie de son environnement.
Rétablissement des énergies du corps des personnes vivant dans le lieu
On peut dans un deuxième temps, vérifier et intervenir sur les personnes vivant dans le lieu, afin qu'elles retrouvent leur pleine capacité à capter cette nouvelle énergie du lieu. Notre travail consiste :
- A recentrer le corps éthérique (s’il n’est pas centré…),
- Synchroniser les chakras,
- Rétablir les espacements entre les corps,
- Donner des exercices (mantras) pour travailler le chakra et leur redonner l’énergie ,comme le fait un acupuncteur, simplement là c’est vous qui êtes capable de vous soigner sans un intervenant extérieur.